Dans mes ateliers, je vais au plus près de chaque être en fonction de son humeur, sa disponibilité, ses possibilités physiques et morales ou affectives, pour créer des moments de bonheur, de joie de complicité et de malice avec les résidents des structures d'accueil.
J'apporte toute la diversité des instruments acoustiques naturels et traditionnels de mes ancêtres Africains pour donner accès à ce public extraordinairement réceptif, généreux et participatif à ma culture de la fête et des soirée contes au village .
Djembé, Gurumi, Balafon, guitare, dundun, senza, kalangou, calebasse, tchekis, cloches, bols tibétains, ong, harmonica, etc et en installation pour les moments de contes les nattes africaines pour le contact avec le sol participent du déroulement des ateliers. Pour les personnes qui le peuvent et le souhaitent, je propose des moments d'expressions dansée dans l'esprit de la fête de chez nous.
Des groupes par affinité de pratique musicale se constituent et les échangent sont riches et toujours uniques pendant les séances.